Avoir de gros bras musclés ! Oui c’est toujours plus sympa d’avoir de gros biceps, surtout l’été quand ils sont mis en évidence. C’est quand même sacrément viril non ? C’est donc pour cela que notre coach Eafit a préparé pour vous deux exercices triceps et un exercice biceps.
SOMMAIRE |
---|
1. Exercices triceps à la corde poulie haute |
2. Triceps avec barre au front |
3. Biceps curl avec haltères |
1) Exercices triceps à la corde poulie haute
Il s’agit là d’un classique en musculation. Certains pratiquent les exercices triceps en complément d’une séance épaules ou pectoraux par exemple, d’autres en revanche dédieront une séance uniquement aux biceps et aux triceps. En l’occurrence sur ce point-là, à vous de voir.
Premièrement, la position. Debout face à la poulie, dos droit et légèrement penché, jambes fléchies. Saisissez la corde puis à vous de jouer, descendez et remontez celle-ci tout en veillant à garder les coudes serrés au maximum. Concernant le poids, inutile de charger la machine, ce qui compte c’est la sensation.
Intérêt du mouvement
- Facile à exécuter et donc parfait pour les débutants.
- Exercice d’isolation des triceps.
Les conseils du coach eafit
- Les coudes doivent rester immobiles et les bras serrés.
- Gardez également le tronc immobile.
2) Triceps avec barre au front
Si vous souhaitez augmenter la masse de vos biceps, l’exercice de la barre au front est idéal. Il s’agit ici de l’un des meilleurs mouvements pour atteindre votre objectif. La barre utilisée est la barre « EZ ». Elle est plus souvent employée car plus confortable en règle générale.
Maintenant, parlons exécution. Vous allez débuter couché sur un banc. Pieds posés au sol ou sur le banc selon votre convenance. Prenez la barre en supination avec une prise à largeur d’épaules. Ensuite, pliez les avant-bras tout en faisant attention à ne pas bouger les bras. Le but sera d’amener la barre au-dessus du front puis de revenir à la position initiale. À répéter une dizaine de fois.
Intérêt du mouvement
- Développe la masse et la force des triceps.
- Exercice efficace et complet.
Les conseils du coach Eafit
- Contrôlez votre descente : lente afin d’éviter de taper votre front.
- La barre doit être prise en pronation, dos de la main vers votre visage.
- Ne bougez pas les coudes durant toute l’exécution.
3) Biceps curl avec haltères
Un classique pour muscler ses biceps. Il fait travailler principalement les biceps, brachial antérieur, mais aussi avant-bras, les abdominaux et les lombaires. Eh oui, cet exercice biceps s’effectuant debout, vous allez gainer le tronc et donc solliciter bien plus que les biceps.
Débutez votre exercice debout, fléchissez les genoux, dos droit et gainez bien le tronc. Un haltère dans chaque main, vous allez de façon alternative effectuer une flexion du coude tout en combinant une rotation pour amener l’haltère à hauteur des pectoraux.
Si vous pensez que votre mouvement n’est pas bon, faites-le assis, cela évitera les éventuelles tricheries.
Intérêt du mouvement
- Exercice qui développe le biceps.
- Sollicite également les abdominaux et les lombaires.
Les conseils du coach Eafit
Gardez les coudes au même niveau du tronc.
Pour optimiser votre récupération