Découvrez notre recette de smoothie protéiné aux fraises (ou autres fruits rouges selon vos préférences). Rafraîchissant et onctueux, ce smoothie est idéal pour faire face à la chaleur estivale ou lorsque vous êtes pressé(e). Une collation saine qui vous apportera une bonne dose de protéines en toute simplicité ! Celui-ci peut vous aider à atteindre vos objectifs, que ce soit perdre du poids ou prendre de la masse musculaire.

Une recette de smoothie protéiné à la fraise et fait maison

Temps de préparation
5 minutes

Temps de cuisson
0 minute

Difficulté
1/5

Ingrédients

  • 150 ml lait d’amandes non sucré
  • 250 g fruits rouges congelés
  • 30 g de pure whey fraise
  • Bananes congelées ou fraiches (en option)

Etapes de la préparation

  1. Mélangez le tout dans un blender et mixez le tout
  2. Ajuster les ingrédients en fonction de vos préférences
  3. Déguster : parfait pour une collation fraîche ☺

Comment ajouter de la protéine dans un smoothie ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit d’ajouter une ou deux scoops de protéines en poudre (whey, gainers, caséines ou végétales…) à votre préparation. De plus, les différentes saveurs disponibles vous permettent de varier les parfums selon vos envies (chocolat, vanille, fraise…).

EAFIT PURE WHEY

EAFIT Pure whey

N°1 des ventes – Croissance musculaire rapide

  • Whey n°1 des ventes en pharmacie

  • Croissance musculaire sans prise de graisse grâce à sa forte teneur en protéines (76 %) et sa faible teneur en sucre (2.9 g par portion) et en graisses (1.7 g par portion).

  • Texture fluide et agréable grâce à la whey 100 % instant.

  • Digestion rapide grâce à sa formule 100 % protéines de petit lait (whey).

31.99 €

Quel smoothie boire le matin ?

Si votre souhait est de consommer un petit déjeuner simple et efficace, il vous faudra tout de même soigner un apport complet en nutriments. En effet, il est important d’apporter des protéines, glucides et même des vitamines à votre organisme. Il vous est possible d’ajuster les proportions et apports en ajoutant une cuillère à soupe de graines de chia ou du beurre d’amandes. Vous démarrerez ainsi la journée du bon pied !

Nous vous invitons à boire un smoothie (ou milk shake) protéiné fait avec de la caséine, dont l’absorption est plus lente. Vous serez ainsi rassasié sur une plus longue période, notamment jusqu’à votre prochain repas. De plus, ajoutez une source de glucides comme du pain complet ou des flocons d’avoine.